
Top 14: Bru prolonge avec Bayonne
Une prolongation qui était "en bonne voie", il y quelques semaines. Ce vendredi, l’Aviron Bayonnais a officialisé la prolongation de son manager, Yannick Bru. Un renouvellement de contrat pour quatre années plus, ce qui lie l’ancien talonneur international et le club, actuellement neuvième au Top 14, jusqu’en 2025. Arrivé en 2018 pour diriger une équipe alors en Pro D2, l’ancien entraineur des avants du XV de France (pendant six ans sous les mandats de Philippe Saint-André et Guy Novès), est l’un des acteurs principaux de la remontée en 2019.
"Je suis heureux de prolonger mon aventure avec l'Aviron Bayonnais pour plusieurs saisons. Je suis très content de pouvoir grandir et progresser en même temps que ce club formidable", indique celui qui a débuté dans le métier comme entraîneur à Toulouse remportant trois titres de champion de France. L’homme de 47 ans évoque cette prolongation comme une "superbe responsabilité que de continuer à accompagner le club dans ses transformations. J'espère être à la hauteur de cette tâche".
"Il incarne le projet de notre club, notre ville, notre territoire"
Avec un bilan largement en faveur de Bru, le président de l’Aviron Bayonnais a pris cette décision, qui est selon lui "dans la continuité de notre projet", confie Philippe Tayeb lors de l’annonce.
"Il incarne le projet de notre club, notre ville, notre territoire, déclare Philippe Tayeb. L'excellent travail effectué depuis 3 ans par Yannick et son staff conforte la confiance que nous leur portons. Nous allons tous travailler dur pour apporter le maximum de moyens à notre staff, nos joueurs, notre formation pour atteindre nos ambitions dans l'élite du rugby français". Des ambitions clairement affichées pour le club de Bayonne alors que les travaux du centre d'entraînement devraient se terminer à l'été 2022 en plus de la rénovation du stade Jean Dauger.