RMC Sport

Top 14: Broncan nommé entraîneur principal du Castres Olympique

Treizième du Top 14, le Castres Olympique a annoncé ce mardi modifier la composition de son staff. Pierre-Henry Broncan est nommé entraîneur principal alors que Mauricio Reggiardo, le manager, reste en poste.

Avant-dernier du Top 14 avec seulement trois victoires cette saison, le Castres Olympique a décidé de chambouler son staff. Dans un très court communiqué, le club indique les "évolutions" qui interviennent: Pierre-Henry Broncan, jusque-là entraîneur des avants, est nommé entraîneur principal. L’Argentin Mauricio Reggiardo, manager du CO depuis juin 2019, conserve toutefois ce rôle dans l’encadrement du club castrais. Il "reste chargé de la coordination sportive et de celle de l’encadrement", indique le Castres Olympique dans son communiqué.

Darricarrère nouvel entraîneur des trois-quarts

Autre changement, l’entraîneur des trois-quarts, Stéphane Prosper, est écarté et remplacé par David Darricarrère, de retour à Castres, où il avait été entraîneur entre 2013 et 2015. Joe Worsley reste lui en charge de la défense.

Après avoir gagné un seul de ses cinq derniers matchs de Top 14, le CO voulait réagir. Dernièrement, le président Pierre-Yves Revol ne cachait plus son scepticisme au sujet du staff en place. Prochain rendez-vous pour Castres, samedi en fin d’après-midi face à Lyon, qui n’a perdu qu’un seul de ses dix derniers matchs.

RW