
Top 14 : Brive raffûte Agen

- - AFP
Huit jours après avoir fait tomber le Racing Métro (30-18), le promu agenais s’est heurté ce dimanche à de solides brivistes (18-12), à l’occasion de la 4e journée de Top 14. Les hommes de Mathieu Blin n’ont pourtant pas démérité. Enthousiaste, appliqué et performant en touche, le SUA tenait Brive en échec à la pause (6-6) et profitait même d’une quatrième pénalité de Burton Francis pour prendre les devants à la 66e (11-12).
Mais un échec du buteur sud-africain trois minutes plus tard et un essai de Matthieu Ugalde, transformé par Gaetan Germain à la 74e, concrétisait l’ascendant de la mêlée briviste pour offrir finalement un second succès au CAB (18-12).
Godignon : « Une bonne opération »
« C’est crispant mais ça se termine bien, se réjouit le coach briviste, Nicolas Godignon. Le match n’a pas été parfait. Mais le plus important reste d’avoir gagné ce match contre un concurrent direct, qui n’a pas pris de point. C’est une bonne opération. »
De quoi en effet projeter le club corrézien à la 8e place au classement, un mois avant d’accueillir le RC Toulon. Les Agenais, qui ont vu le bonus défensif leur filer entre les doigts, pointent à la treizième place et seront d’ores et déjà sous pression lors de la réception de l’UBB, à la mi-octobre.