RMC Sport

Top 14: Bourdeau vers une prolongation à La Rochelle

Selon les informations de RMC Sport, le troisième ligne Rémi Bourdeau, courtisé par Montpellier, devrait finalement rempiler à La Rochelle.

C’est une excellente nouvelle pour les supporters de La Rochelle. Rémi Bourdeau, en fin de contrat l’été prochain, devrait finalement prolonger son contrat, selon les informations de RMC Sport. Un nouveau bail de trois ans est évoqué. Le solide troisième ligne (1,94 m, 108 kg) était pourtant courtisé par Montpellier. 

De retour à son meilleur niveau

Formé au Racing 92, le joueur de 28 ans a lancé sa carrière professionnelle à Béziers, avant de rejoindre La Rochelle en 2018. Bourdeau, encore à son avantage la semaine dernière lors de la victoire contre l’Union Bordeaux-Bègles (20-6) sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre, avait brillé contre Castres huit jours plus tôt. Depuis le début de saison et son retour sur les terrains le 10 octobre contre Bayonne, il a disputé trois rencontres de Top 14, à chaque fois comme titulaire.

Le numéro 6 de La Rochelle a été perturbé par des blessures et plusieurs opérations à un genou ces dernières saisons, avec de très rares apparitions sous le maillot du club maritime, mais Bourdeau il semble désormais revenu à son meilleur niveau. Pour le plus grand plaisir du staff rochelais et de ses dirigeants qui n’entendaient pas le laisser partir.

Jean-François Paturaud