RMC Sport

Top 14: Bayonne-Toulon reporté à cause de cas positifs au Covid-19

La rencontre de Top 14 entre Bayonne et Toulon, prévue vendredi dans le cadre de la septième journée, est reportée en raison de la contamination au Covid-19 de plusieurs joueurs du club basque.

C'est la sixième rencontre du championnat a être reportée à cause du Covid-19. Le match entre Bayonne et Toulon, comptant pour la septième journée du Top 14, n'aura pas lieu vendredi. Une déprogrammation causée par plusieurs cas positifs au coronavirus au sein de l'effectif du club basque, comme l'a fait savoir mercredi la Ligue nationale de rugby, confirmant les informations de RMC Sport.

Plus tôt dans la journée, l'Aviron Bayonnais avait indiqué que la rencontre était "fortement compromise" à cause des résultats obtenus pour les tests réalisés mardi. Le club a précisé avoir "immédiatement placé les personnes concernées en isolement, conformément au protocole".

Colomiers-Perpignan reporté en Pro D2

Avant Bayonne-Toulon, cinq matchs de Top 14 avaient donc déjà subi le même sort: Stade Français-UBB, La Rochelle-Racing, Montpellier-Castres, Castres-Brive et UBB-Clermont. Racing-Toulon, pour la 5e journée, avait aussi été reportée, mais à cause des finales européennes des deux clubs.

En Pro D2, la Ligue a également annoncé le report du match entre Colomiers et le leader Perpignan en raison de contaminations parmi les joueurs de l'Usap. 

JA avec AFP