
Top 14: à Montpellier, accord sur la baisse des salaires
Le dossier est enfin réglé au MHR. Premier club de Top 14 à entamer des discussions avec son effectif, début avril, pour baisser les salaires en raison de la crise économique née de la pandémie, Montpellier a fini par trouver un accord, selon les informations de RMC Sport. Il aura fallu de longues semaines de discussions et de négociations pour y parvenir. Les premières options des dirigeants n’avaient pas convaincu les joueurs, mais le dialogue s’est discrètement poursuivi en coulisses.
"C’est fait, a confirmé à RMC Sport le président Mohed Altrad, satisfait de l’effort consenti par ses joueurs. On ne peut pas donner les montants ni les pourcentages ou les détails."
Une baisse de 12%
Selon nos informations, Louis Picamoles et ses partenaires accepteraient de réduire leurs émoluments de 12%, comme proposé par la direction ces derniers jours. De bons résultats, notamment en cas de qualification pour les phases finales ou de titre de champion de France la saison prochaine, pourraient leur permettre de récupérer une partie de cette somme, à l’image du système adopté par les Castrais.
Après Castres, Toulon et le Stade Toulousain, Montpellier est donc le quatrième club à conclure un accord avec ses joueurs et son staff, afin de passer au mieux cette crise.