
Stade Toulousain : Ugo Mola lassé des polémiques sur le Covid-19
Le rugby manque à Ugo Mola. Alors que le premier match de la saison de Top 14 entre le Stade Français et l’Union Bordeaux-Bègles a été reporté à cause de nombreux cas de coronavirus détectés dans les rangs du club de la capitale, le manager du Stade Toulousain sait qu’une menace constante va planer sur le début de saison de son équipe. D’autant plus qu’un cas de Covid a été détecté dans l’effectif rouge et noir.
Pourtant, Mola ne veut pas entendre parler de report et s’est montré très agacé sur ce sujet en conférence de presse. “Du moment que tu as des joueurs valides, il faut jouer. Ce ne sera peut-être pas ta meilleure équipe, ça va faire drôle à certains de jouer sans leurs meilleurs joueurs… Mais tant pis ! Jouons ! On va exposer des jeunes et des joueurs qui seront en forme physiquement”, a-t-il lancé.
“Sans déco****...”
La récente passe d’armes entre les dirigeants du Stade Français et de l’UBB (ces derniers ne comprennent pas le report et demandent un forfait alors que le président du club parisien a salué la décision) a particulièrement irrité le manager toulousain. “Je vois encore les déclarations des présidents sur les forfaits… On a envie d’être polémique... On a envie de leur dire ‘sans déco**** les mecs, vous vivez dans quel monde ?’ Mais bon… Chacun a sa place. Ma place, c’est d’entraîner les joueurs, par six, par quatre, par deux, par un… ou par quinze je l’espère. Mais ce qui est sûr c’est qu’on a envie de vite rejouer au rugby, car je pense qu’on en a tous besoin.”
Toulouse doit affronter Clermont dimanche 6 septembre. A trois jours de ce choc au sommet, le groupe toulousain s’est entraîné par grappes de neuf joueurs. Si les tests effectués mardi dernier (à J+5) se sont avérés négatifs, le groupe sera à nouveau testé ce vendredi afin d’avoir le feu vert pour affronter les Jaunards.