RMC Sport

Stade Toulousain: Sonnes s’en va, Bouilhou revient?

-

- - -

Le staff du Stade Toulousain va évoluer la saison prochaine. L’entraîneur des avants Régis Sonnes va quitter le club. Pour le remplacer, c’est un ancien de la maison, Jean Bouilhou, parti à Montauban l’an passé, qui est bien placé pour le remplacer.

Il restait encore une année de contrat optionnelle à Régis Sonnes. Arrivé lors de l’été 2018, champion de France dès sa première saison, le technicien n’ira pourtant pas plus loin avec le Stade Toulousain. Selon nos informations, il a prévenu ses dirigeants qu’il souhaitait s’arrêter là. Ces derniers ont bien un temps tenté de le convaincre de faire une année de plus (en attendant la dernière année de joueur de Jerome Kaino pour qui il est prévu d’intégrer le staff ?), mais la décision de Sonnes était visiblement prise.

Pourtant, il avait à l’origine été recruté pour un poste à l’égal du manager Ugo Mola. Rapidement, celui qui est responsable des avants et de la touche notamment, avait néanmoins affiché une volonté de laisser le leadership. Pas vraiment attiré par les lumières des obligations médiatiques, son rôle et sa consultation ont semblé se réduire au fur et à mesure ces derniers mois. Régis Sonnes, qui avait quitté l’Union Bordeaux-Bègles en 2016 pour profiter des siens et rejoint l’Irlande et le Bandon FC, un club amateur, vit donc ses derniers mois avec le Stade Toulousain.

Toulouse avait préparé le retour de Bouilhou

Pour pallier à ce départ, les dirigeants des "Rouge et Noir" n’ont pas à chercher bien longtemps. Et bien loin. Comme annoncé par La Dépêche du Midi et confirmé par RMC Sport, c’est en effet l’ancien 3e ligne aile Jean Bouilhou qui devrait revenir au bercail, après une saison effectuée à Montauban (Pro D2), aux côtés de Jean-Frédéric Dubois. Lors de son départ, les dirigeants stadistes souhaitaient contractuellement garder la main pour un éventuel retour. Une sorte de "prêt", comme il existe pour les joueurs. Bien leur en a pris. Il reste encore des détails à régler, mais Bouilhou pourrait donc reprendre le chemin d’Ernest Wallon la saison prochaine.

WT