
Stade Toulousain: Pierre Pagès non conservé

Pierre Pagès - @IconSport
Le jeu des chaises musicales a débuté pour le poste de demi de mêlée. Le numéro 9 rochelais Alexis Balès évoluera à Toulouse la saison prochaine, comme indiqué ces dernières heures. Les deux parties ont trouvé un accord.
Barré par le Néo-Zélandais Tawera Kerr Barlo, il sera le numéro deux à ce poste derrière l’international Antoine Dupont, alors que les champions de France ont également sécurisé l’avenir en recrutant le jeune Bordelais Baptiste Germain. Le remplacement de Sébastien Bézy, futur Clermontois, est donc bouclé.
La Rochelle travaille sur le remplacement de Balès
Une mauvaise nouvelle du coup pour Pierre Pagès, qui va devoir faire ses valises. En fin de contrat, il ne sera pas conservé par le Stade Toulousain qui avait pourtant un temps imaginer le prolonger. L’ancien joueur d’Albi, Castanet et Blagnac est suivi par plusieurs clubs de Top 14 et Pro D2. D’autres numéros 9 devraient également changer de club cet été et ce second marché des demis de mêlée devraient rapidement bouger.
Ainsi, La Rochelle travaille sur le remplacement de Balès et une des pistes mène à Jules Le Bail. Un ancien de la maison. Durant ses quatre premières saisons professionnelles, il avait en effet évolué au Stade Rochelais avant de rejoindre Vannes, en Pro D2. Son club pourrait le libérer de sa dernière année de contrat à condition de lui trouver un remplaçant. Un vrai jeu de chaises musicales donc...