
Stade Français: Lombard confiant pour une baisse des salaires des joueurs
Le Stade Français espère aboutir au même résultat que le Stade Toulousain, le RC Toulon ou encore Castres. Le club parisien du Top 14 discute avec ses joueurs pour qu'ils acceptent un geste "significatif" en baissant leur salaire, afin de faire face à la crise économique liée à l'interruption des compétitions sportives causée par la pandémie de Covid-19.
"On a entamé un processus de transparence vis-à-vis d'eux. On a expliqué la situation globale du club, l'impact de cette crise sur les six derniers mois de la saison et que près de 70% des charges du club repose sur le paiement des salaires", détaille ce mercredi le directeur général Thomas Lombard dans RMC Par ici la sortie.
Le personnel et le staff aussi concernés
"On laisse les joueurs réfléchir et revenir vers nous. Ça devrait intervenir dans les jours qui viennent, avec une proposition", estime l'ancien international français. Une confiance qu'il fonde sur "l'histoire" du Stade Français. "Quand le club a été en difficulté pour des raisons diverses, les joueurs ont répondu. Il y a un attachement et un engagement qui traverse le temps, de la part de tous les joueurs qui portent ce maillot".
Thomas Lombard souligne en outre que les joueurs ne sont pas les seuls personnes sollicitées au sein du club: "Il y a aussi le personnel administratif et les membres du staff. Ça concerne tout le monde".