RMC Sport

Stade Français : les champions ont aussi fêté le titre à l’Hôtel de Ville

Les joueurs du Stade Français ont été reçus ce lundi en fin d’après-midi à la Mairie de Paris pour célébrer leur titre de champion de France de rugby. L’occasion pour eux de fêter encore un peu le titre acquis deux jours plus tôt.

Le capitaine du Stade Français, Sergio Parisse, et ses hommes se sont d'abord présentés sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour montrer leur Bouclier de Brennus aux quelques 300 supporters venus pour l'occasion. Après avoir passé quelques minutes devant leurs fans, les joueurs ont pris la direction de la salle de réception où la maire de Paris, Anne Hidalgo, les a félicités. Puis ce sont Thomas Savare, le président du club et Sergio Parisse, qui ont pris la parole.

Rabadan et Fillol ont été les plus applaudis

Enfin, la cérémonie officielle s'est terminée par une remise des maillots aux joueurs qui quitteront le club dans quelques jours. Pierre Rabadan et Jérôme Fillol ont été les plus applaudis. Les Stadistes ont ensuite répondu aux sollicitations des quelques journalistes présents, mais ont également signé des autographes et pris des photos avec les invités, avant de se disperser vers 21h. La tête encore prête à célébrer ce 14e Brennus.