RMC Sport

Stade Français : la fête avec... Michael Jordan !

Tombeur de Clermont (12-6) en finale du Top 14, le Stade Français a célébré son 14e Brennus dans un célèbre club parisien, qui a également accueilli Michael Jordan, en tournée dans la capitale. Ce dimanche, après avoir présenté le Bouclier à Jean-Bouin, les Parisiens profiteront d’un barbecue chez Jeff Dubois.

Les Clermontois, défaits pour la onzième fois en douze finales de championnat, ne seront vraisemblablement pas les seuls embrumés ce dimanche matin. Après avoir soulevé le 14e Bouclier de Brennus du Stade Français samedi, le groupe parisien a quitté le Stade de France aux alentours de 1h30, direction le VIP Room, non loin du Louvre, sur la rue de Rivoli (1er arrondissement). Escorté par deux motards de la police nationale, le bus a déposé la joyeuse bande place du Palais Royal, à cinq minutes de marche, une demi-heure plus tard.

A 2h30, alors que joueurs, staff, partenaires se délectaient de petits fours et boissons à volonté, la boîte de nuit a accueilli un nouvel hôte de marque, en la personne de Michael Jordan. Depuis vendredi, la légende vivante du basket célèbre à Paris les 30 ans de sa marque.

Rendez-vous lundi à l’hôtel de ville

Tout comme Jordan, qui se rendra à la 12e édition du Quai 54, tournoi de basket de rue, place de la Concorde, la troupe de Gonzalo Quesada poursuivra les festivités ce dimanche, même si le programme reste encore bien nébuleux. Certains joueurs viendront ainsi présenter le Brennus à Jean-Bouin en toute fin de matinée, à l’occasion du 9e Challenge Thierry Gilardi, tournoi international de rugby U15.

Aucun bus à impériale pour descendre les Champs-Elysées de prévu ensuite mais un barbecue, chez Jeff Dubois, le coach des arrières, qui rejoindra le XV de France la saison prochaine. Lundi, le passage par l’hôtel de ville devrait clore les réjouissances.

la rédaction avec MR