
Stade Français : des blessés, mais Hernandez de retour

Fabien Galthié pourra compter sur Juan Martin Hernandez, vendredi, contre Bayonne - -
Même si le Stade Français a de nombreux blessés pour ce match, le club parisien pourra compter sur le retour de nombreux joueurs, dont Juan Martin Hernandez.
L'infirmerie du Stade Français, déjà bien remplie, a accueilli deux nouveaux joueurs pour les six prochaines semaines : les internationaux Sergio Parisse et Mauro Bergamasco, tous deux blessés à la cheville.
L’entraîneur Fabien Galthié préfère en rire : « A chaque fois qu’il y a un mec qui tombe au sol, on prie pour qu’il se relève… » Du coup, les Parisiens ne se sont quasiment pas entraînés cette semaine. Fabien Galthié "ne veut pas en blesser d’autres" et organise des "micro-entraînements". (voir l’extrait sonore ci-contre)
Le coach du Stade Français enregistre tout de même les retours de Simon Taylor, Pieter de Villiers, Arnaud Marchois, Antoine Burban et Juan Martin Hernandez.
Ce dernier sera titulaire vendredi. "Le magicien" fait son grand retour dans le Top 14 depuis la fin de la coupe du monde où les Argentins ont terminé à la 3ème place. « Physiquement, je ne suis pas dans les meilleures conditions. Mais ça ne peut revenir qu’avec les matches J’espère donc jouer le plus possible pour arriver à une forme physique optimale le plus tôt possible », explique Hernandez.
Titulaire à l’ouverture vendredi (son poste de prédilection), le grand vainqueur des Oscars du MidOl s’estime en revanche prêt mentalement. « Quand on termine la coupe du monde, c’est difficile de penser tout de suite à son club. Mais dès que je suis rentré à Paris, j’ai fait une semaine d’entraînement physique. J’étais avec mes co-équipiers, j’ai butté quelques ballons et ça m’a donné envie de revenir à fond pour le club ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Juan Martin Hernandez avait émis le souhait de quitter le Stade Français cet été, avant de se raviser et rester une saison supplémentaire au Stade Jean Bouin. Malgré son faux départ à Leicester, l'Argentin se dit motivé : « J’ai beaucoup de familles ici. J’aime Paris. C’est un très bon club… » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Le Stade Français reçoit donc Bayonne, vendredi à 20h30 au stade Jean Bouin, pour la 3e journée du Top 14.
Bayonne est leader du Top 14 à égalité de points avec Toulouse. Le Stade Français pointe lui à la 10ème place et reste sur deux revers à Toulouse et Bristol.