RMC Sport

Soupçons de dopage : Laporte préfère en rire

Bernard Laporte

Bernard Laporte - AFP

Ce vendredi matin, le RC Toulonnais par la voix de son président, Mourad Boudjellal, et son entraîneur, Bernard Laporte, sont revenus sur les soupçons de dopage dont fait l’objet le club varois depuis le début de la semaine. L’ancien sélectionneur des Bleus assure qu’il n’y pense pas une seule seconde et qu’il est concentré sur le match de demain face à La Rochelle.

D’abord, il y a les précautions d’usage. Si Bernard Laporte se sent coupable de quoi que ce soit ? "Sincèrement non, répond du tac au tac l’entraineur de Toulon, parce que vous comprenez bien qu’il y a d’abord une enquête donc on ne va pas parler à la place de la justice." Avant de lâcher : "Mais ça nous a fait sourire !" Balle au centre.

"On n’en a même pas parlé une seconde entre nous"

"À partir du moment où tu n’as rien fait, ce n’est pas comme si tu étais en danger et que tu te disais ‘’attention’’, poursuit l’ancien sélectionneur du XV de France. C’est toujours pareil, question de culpabilité, à partir du moment où tu n’es pas coupable, les gens se concentrent sur l’essentiel. Sincèrement, on n’en a même pas parlé une seconde entre nous, je ne l’ai même pas évoqué avec les joueurs."

La tête à La Rochelle

"Sincèrement, conclut Laporte, moi, je pense à La Rochelle (demain samedi à 14h45, ndlr), le reste ça ne m’intéresse pas. Ce qui m’importe, ce sont les matches de rugby avec mon club." Et un redressement à confirmer après un début de saison en demi-teinte.

la rédaction avec F.Germain à Toulon