RMC Sport

Rugby: Finn Russell à Bath, c’est officiel

La question de l’avenir du demi d’ouverture du Racing 92, Finn Russell, est réglée. L’international écossais évoluera sous les couleurs de Bath la saison prochaine. Le club anglais l’annoncé ce jour.

Il quittera donc le Top 14 à l’issue de la saison. L’ouvreur international écossais Finn Russell (30 ans, 65 sélections) s’est engagé avec le club de Bath, actuel 8e de Premiership en Angleterre. Bath l’annoncé ce jour sur les réseaux sociaux. Selon les médias anglais, Russell serait recruté en tant que "marquee player", c’est-à-dire un joueur dont les émoluments ne rentrent pas dans le cadre du salary cap, un montant de la masse salariale à ne pas dépasser. Il recevrait plus d’un million d’euros par saison.

Aucun titre avec le Racing

L’Ecossais aura donc passé cinq saisons sous le maillot ciel et blanc du Racing 92. Avant la fin de l’actuelle, son bilan apparait mitigé puisqu’il n’a gagné jusqu’ici aucun titre, même s’il aura été tout proche de remporter l’édition 2020 de la Champions Cup (défaite face à Exeter 31-27).

Il lui reste maintenant quelques mois pour cela, certainement plus en Top 14 qu’en Coupe d’Europe puisque le Racing est mal parti sur la scène continentale. Les Franciliens se sont inclinés deux fois en autant de journées ces deux derniers week-ends (face au Leinster et aux Harlequins). En championnat, ils sont deuxièmes du classement, à cinq points du leader, Toulouse.

Wilfried Templier