RMC Sport

RCT : Ma'afu s’en va, Saulo arrive

Salesi Ma'afu

Salesi Ma'afu - AFP

Le président toulonnais Mourad Boudjellal a officialisé ce mercredi le départ du pilier australien Salesi Ma'afu, condamné à de la prison avec sursis pour une bagarre sur un parking en août. Le Fidjien Manasa Saulo a été recruté pour le remplacer.

Trois petits matches et puis s’en va. Recruté cet été par le RCT, Salesi Ma'afu n’aura pas vraiment eu l’occasion de se distinguer sur les terrains du Top 14. En dehors en revanche…

En novembre, le pilier australien de 32 ans (15 sélections) a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 1 500 euros d'amende pour une rixe pour une place de parking en août.

Saulo à Toulon avant Toulouse

« D’un commun accord », selon le président toulonnais Mourad Boudjellal, le contrat liant l’ancien joueur de Southampton aux triples champions d’Europe a été résilié. Pour compenser ce départ, le club varois a recruté Manasa Saulo (26 ans, 27 sélections).

Actuellement suspendu pour avoir marché sur la tête du Gallois Luke Charteris lors de la dernière Coupe du monde, le pilier fidjien pourra rejouer le 15 janvier. Après cette demi-saison sur la Rade, il rejoindra Toulouse, où il s’est engagé en octobre dernier pour les deux prochaines saisons.