RMC Sport

Racing 92: officiel pour Dimitri Szarzewski

Dimitri Szarzewski

Dimitri Szarzewski - ICON SPORT

Comme annoncé la veille par RMC Sport, le Racing a officialisé ce lundi le remplacement de Chris Masoe par Dimitri Szarzewski dans le staff la saison prochaine. Par ailleurs, le club francilien a confirmé sans surprise les arrivées des Australiens Luke Jones et Kurtley Beale. Neuf joueurs ont prolongé et quatre, dont Ben Tameifuna qui jouera à l’UBB, feront leurs valises cet été.

Comme indiqué dimanche, Chris Masoe ne fera plus partie du staff du Racing 92 la saison prochaine. L’ancien troisième ligne international néo-zélandais, en charge de la défense et des skills, n’a pas été prolongé. La piste la plus chaude pour le remplacer, que RMC Sport vous révélait, menait à Dimitri Szarzewski. C’est désormais une certitude: l’ancien talonneur international (83 sélections, 37 ans) épaulera effectivement Laurent Travers la saison prochaine. Le Racing a officialisé l’information dans une vidéo envoyée aux partenaires puis aux supporters et à la presse, pour dresser le bilan de la saison et se projeter sur la prochaine.

Depuis la fin de sa longue carrière l’année passée, l’ancien capitaine apportait sa grande expérience au sein de la formation francilienne. Szarzewski, champion de France 2016 avec les Ciel et Blanc, va donc prendre du galon, comme l’avait fait avant lui son grand ami Yannick Nyanga, devenu directeur sportif du club francilien après avoir raccroché les crampons.

Luke Jones et Kurtley Beale arrivent

Par ailleurs, le Racing a notamment confirmé les arrivées du deuxième ligne australien Luke Jones et de son compatriote Kurtley Beale, l’arrière polyvalent des Wallabies. Neuf prolongations ont été actées: Louis Dupichot, Olivier Klemenczak, Finn Russell, Boris Palu, George-Henri Colombe, Maxime Machenaud, Baptiste Chouzenoux, Fabien Sanconnie et Teddy Iribaren. Du côté des départs, Ben Volavola (qui reviendra dans un an après une saison à l’USAP), Ben Tameifuna (UBB), Brice Dulin (La Rochelle) et Vasil Kakovin (vers le Stade Français) vont faire leurs valises.

Jean-François Paturaud