
Racing 92: O’Gara est prêt à pardonner à Goosen

Ronan O'Gara laisse la porte ouverte à un retour de Johan Goosen. - AFP
Les joueurs commencent doucement à tourner la page. Le Racing 92 a même prévu de porter plainte contre Johan Goosen, absent de la reprise ce lundi. Son coach Ronan O’Gara, lui, ne comprend toujours pas cette situation.
« J'ai beaucoup réfléchi sur le sujet. J'essaie de me mettre à la place de Johan. Je ne sais pas quel est son but, pourquoi il a pris une décision comme ça. Ce n’est pas un mec bizarre mais sa décision est très bizarre, c’est une chose presque incroyable. C’est un bon joueur mais si sa tête n’est pas bien c’est impossible pour nous de faire quelque chose. J’ai essayé de parler plusieurs fois avec lui mais il était convaincu que sa vie était d’habiter dans une ferme et, si c’est ça, c’est une grande perte pour le rugby », a glissé l’entraîneur irlandais ce mercredi à propos de son joueur resté en Afrique du Sud.
A lire aussi >> Racing 92: Goosen, "un super joueur" mais "pas irremplaçable"
« Tout le monde fait des erreurs »
O’Gara veut néanmois rester optimiste. Et laisse une porte ouverte à Goosen. « J’espère qu’il reviendra dans deux mois, après un temps de réflexion, a indiqué le technicien. Peut-être qu’il dira « les gars, excusez-moi, j’espère jouer avec vous ». […] Tout le monde fait des erreurs, s’il levait la main et s’excusait, j’accepterais (ses excuses). » Du côté de Julien Brugnaut également, on n'accable pas Goosen : « On a passé de bonnes années (avec Goosen), après je ne sais pas ce qui s’est passé dans sa tête. Il y a eu des éléments étrangers qui ont fait qu’il a peut-être pété un plomb. Le club réagit, ce qui est normal, c’est leur histoire. Nous, il y a l’amitié qu’il y a avec l’homme et après il y a ce qui se passe avec le joueur."
A lire aussi >> Racing 92: l'énorme imbroglio entre Goosen et Lorenzetti