RMC Sport

Poitrenaud : « Etre attentif »

Clément Poitrenaud se méfie de Biarritz

Clément Poitrenaud se méfie de Biarritz - -

En difficulté depuis le début de la saison, Biarritz accueille Toulouse, samedi, à Aguiléra. Clément Poitrenaud, méfiant, s’attend à un rude combat.

Clément Poitrenaud : « L’année dernière, avant notre victoire à Biarritz (21-16), c’était nous qui étions en difficulté. On avait su relever la tête là-bas. On sera donc vigilent samedi parce qu’on sait qu’une équipe blessée, qui n’arrive pas à trouver son jeu peut être dangereuse. Il faudra être très attentif. Gagner à Biarritz, à Perpignan ou à Paris est toujours un exploit. Les matchs à l’extérieur du Top 14 ne sont jamais évidents à négocier. Comme nous souhaitons rester sur une bonne dynamique, nous allons faire beaucoup d’efforts pour réaliser un beau match. »

Thierry Dusautoir : « Personnellement, je me méfie de cette équipe de Biarritz. Elle n’est jamais aussi bonne que dos au mur. Cette équipe est énormément critiquée en ce moment. Connaissant les joueurs évoluant là-bas, je pense qu’ils vont se servir de ces critiques pour se relancer. J’espère qu’ils attendront le prochain match pour le faire. Ce match est un peu particulier pour moi. En deux ans, j’ai vécu de belles aventures. A Biarritz Deux fois champions de Franc et une fois finaliste de la Coupe d’Europe, ce n’est pas rien. C’est toujours avec une émotion particulière que je me rends à Aguiléra. »

Yannick Jauzion : « Biarritz est une équipe qui fournit de nombreux internationaux. Forcément, on assiste souvent à de gros combats entre le BO et Toulouse. Avec Damien (Traille), on a l’habitude de se rencontrer. On parle de duel entre nous mais ils nous arrivent de ne pas nous croiser sur le terrain. On connaît les qualités et les défauts de chacun. Une chose est sûre, c’est plus intéressant de jouer contre Damien que contre un joueur de Fédérale 1 ou Fédérale 2. »

La rédaction