RMC Sport

Perez confirmé aux commandes

Le président intérimaire, et ancien patron du MHRC après la démission surprise de Philippe Delfins en janvier, a été confirmé mercredi dans ses fonctions par l’assemblée générale du club.

Thierry Perez est nommé président du club, après avoir assuré l’intérim depuis le départ de Philippe Deffins, mi-janvier. Il ne voulait plus occuper ce poste pour se consacrer à ses fonctions à la LNR, mais il est revenu sur ses intentions à la demande des actionnaires.
Perez a annoncé l'arrivée de neuf nouveaux actionnaires dans le capital, parmi lesquels Jacky Vesper (Éditions Mimosas), Joël Fernandez (SMS), Eric Brunel (ESI), Alain Mondont (E. Leclerc), Bernard Foulquié, André Deljary (Portes du Soleil) et Eric Demont. Ces actionnaires, tous proches de Perez, ont racheté des parts détenus par l’Association à hauteur de 500 000 €.
Louis Nicollin rentre dans le capital avec sa holding mais le montant de son introduction n'a pas été spécifié. La holding Nicollin sera sponsor maillot pour la saison prochaine.
L'agglomération continue à aider le club pour les deux prochaines saisons (à hauteur de 1,5 millions) et d'autres partenaires pourraient arriver notamment le PMU.
Le budget du club se porte à 12,9 millions d'euros pour la saison prochaine contre 12,3 cette saison.Cette nouvelle stabilité pourrait inciter Fulgence Ouedraogo à rester au club. Le 3e ligne international doit donner sa réponse avant la fin de la semaine.

La rédaction - Julien Landry