
Paris veut sa revanche

Champions au Stade de France, les Perpignanais avaient battu le Stade Français en demi-finale sur la route de leur sacre. - -
« Je suis pratiquement sûr qu’ils vont chercher leur revanche… » Jacques Brunel, le manageur de l’USAP, ne se fait guère d’illusion. Au moment d’affronter le Stade Français, il craint l'esprit revanchard des Parisiens et leur bonne dynamique des dernières semaines (5 victoires et 1 nul en championnat).
Pour les joueurs du Stade Français, accueillir Perpignan n’a vraiment rien d’ordinaire. D’abord, parce qu’ils avaient été éliminés par les Catalans l’an passé, en demi-finale du Top 14 (25-21). Ensuite, car le match du jour se déroule au Stade de France, une enceinte où ils n’ont pas réussi à l’emporter une seule fois la saison dernière. Outre trois défaites contre Toulouse, les Harlequins et Clermont, ils avaient dû se contenter du nul face à Perpignan (13-13). « On a bien compris que ce match était important pour le club et pour le président », confie d’ailleurs Jacques Delmas, l’entraîneur parisien.
Mais le théâtre de la rencontre sera également chargé d’émotion pour les Perpignanais. C’est sur cette pelouse qu’ils ont remporté le Bouclier de Brennus la saison passée. Sans doute portés par l’émotion, les joueurs de Jacques Brunel tâcheront de briller à l’extérieur pour la première fois de la saison. L’USAP ne s'est certes jamais échappé face aux gros cette année (victoire face à Toulouse et Clermont). Mais le champion de France, qui s’est incliné à Montpellier, Bourgoin ou Trévise, n'est pas digne de son statut loin de ses bases.
« On est encore dans une période où l’on cherche la régularité, notamment à l’extérieur, assure le coach de l’USAP. C’est vraiment un gros test. » Confirmation du trois-quarts centre perpignanais, David Marty : « Faut pas croire que ça va se faire tout seul et que c’est notre jardin. Paris a les dents longues. Ils vont être présents… » Et plus motivés que jamais.
Le programme de la 10e journée
Vendredi
Bayonne-Castres (20h45)
Samedi
Toulouse-Biarritz (14h15)
Montpellier-Clermont (14h30)
Toulon-Bourgoin
Montauban-Albi
Brive-Racing
Stade Français-Perpignan (16h25)