RMC Sport

Novès : « On va faire rentrer nos meilleurs joueurs »

-

- - -

Entre deux déplacements à Perpignan et Clermont, Toulouse accueille Bayonne mercredi. Une rencontre dont l’entraîneur des Rouge et Noir Guy Novès a fait sa priorité.

Guy Novès, avez-vous la tentation de faire tourner pour affronter Bayonne, trois jours après la défaite à Perpignan (17-15) ?
J’avais dit avant Perpignan que la priorité était le match de Bayonne et il le reste. On va faire rentrer nos meilleurs joueurs face à une équipe très armée cette année.

La rencontre à Perpignan a-t-elle laissé des traces ?
Oui puisque certaines joueurs ont quelques points de suture. Il y a surtout Clément Poitrenaud qui souffre d’une fracture de la main. Ce serait très problématique si Maxime Médard (blessé à une épaule le 22 août contre Brive, ndlr) était indisponible très longtemps mais on va le récupérer assez rapidement. On n’est quand même jamais content d’écarter un garçon comme Clément, qui était en très grande forme. Il a joué à l’arrière et au centre et je le considérais comme un joueur indispensable.

Cela arrive souvent de jouer trois matches en une semaine dans le football. Est-ce plus problématique en rugby ?
Non, je pense même que c’est très bien. Je préfère jouer trois matches dans la semaine et que tout le monde soit logé à la même enseigne, plutôt que ce soit simple pour les autres et compliqué pour nous à cause de doublons. Ce genre d’aventure me paraît plus équitable dans un championnat qui paraît professionnel et, à mon sens, ne l’est pas puisqu’on nous fait jouer sans nos joueurs.

Wilfried Templier