RMC Sport

Montpellier: quatre mois d’absence pour Verhaeghe, Stooke va débarquer

Victime d’une fracture de la clavicule samedi en Champions Cup contre les Ospreys, Florian Verhaeghe devrait manquer environ quatre mois de compétition. Montpellier a d’ores et déjà trouvé un joker médical en la personne d’Elliott Stooke.

Absence longue durée pour Florian Verhaeghe. Blessé en fin de match contre les Ospreys en Champions Cup samedi dernier (défaite 21-10), le deuxième ligne de Montpellier va se faire opérer ce jeudi d’une fracture de la clavicule.

Son absence est estimée à quatre mois, ce qui pourrait programmer son retour aux alentours du 20 avril, en toute fin de saison. Il manquera de fait le tournoi des VI Nations, lui qui venait de connaître sa première sélection contre le Japon en novembre dernier.

Stooke arrive à la fin du mois

Montpellier a déjà trouvé un joker médical en deuxième ligne. Elliott Stooke (29 ans, 1m98 et 120 kg), actuellement joueur de Bristol, arrivera à Montpellier à partir du 28 décembre car il doit disputer un match contre les Harlequins le 27 décembre, dernier jour de son contrat.

Philippe Saint-André espère le faire venir plutôt pour qu’il puisse jouer contre Bordeaux. Capable de couvrir les postes de numéro 4, 5 et 6, son profil aérien sera précieux pour la conquête de MHR. Élu meilleur joueur des Wasps la saison dernière, il viendra compléter la deuxième ligne Montpellier, en grande difficulté en ce moment.

F.Ga avec Julien Landry