
Montpellier : Altrad-Galthié, tout est encore possible

Mohed Altrad et Fabien Galthié - AFP
Fabien Galthié et Mohed Altrad étaient convoqués ce lundi pour une conciliation dans le cadre du litige qui oppose l'ancien manager sportif du Montpellier Hérault Rugby (MHR) et son président. Galthié avait été mis à pied fin janvier avant de se voir confier une autre mission d'audit, suite à l'arrivée de Jake White. Une mission qu'il a jugée contraire à ce qu'indique son contrat. L’ancien demi de mêlée a donc décidé de ne plus se présenter au club et d'attaquer son employeur devant le conseil des prud'hommes.
Si Mohed Altrad était absent pour des raisons professionnelles, Fabien Galthié était bien là, accompagné de son avocat Me Pascal Adde-Soubra. Ce dernier a expliqué à RMC Sport qu'aucun accord n'avait été trouvé entre les deux parties, qui ont été convoquées pour une audience de jugement le 11 janvier 2016.
L'avocat de Galthié : « Un accord à l'amiable est toujours possible »
Cependant « un accord peut toujours intervenir à l'amiable d'ici la date du 11 janvier, explique Me Adde-Soubra. Cette première phase de conciliation a permis aux deux parties d'entrer en discussion et d'exposer leur point de vue au juge. Les échanges ont été courtois mais les positions des deux parties sont assez éloignées. Mais ça ne veut pas dire que ça ne pourra changer d'ici le 11 janvier. »
Les avocats des deux parties vont donc rester en contact et, si une issue favorable qui satisfait les deux camps est trouvée d'ici au 11 janvier, un accord à l'amiable sera acté et restera confidentiel sur les modalités financières. Dans le cas contraire, l'affaire se réglera devant le tribunal des prud'hommes.