
LOU: saison terminée pour Bastareaud, qui va se faire opérer du genou
Il va falloir attendre un bon moment avant de revoir Mathieu Bastareaud sur un terrain de rugby. Le troisième-ligne centre du LOU s’est sérieusement blessé lors de la défaite de son équipe à Brive, dimanche en Top 14 (12-8). Sorti au quart d’heure de jeu, l’international français (54 sélections) souffre d’une rupture du tendon du quadriceps du genou gauche. Une blessure qui va nécessiter une intervention chirurgicale. Bastareaud va donc se faire opérer ce mercredi à Lyon, avant d’observer une longue période de convalescence. Il ne rejouera pas lors de l’exercice en cours.
"Fin de saison. Maintenant, on regarde droit devant pour revenir en 2021", a écrit le joueur de 32 ans sur les réseaux sociaux, en remerciant ses fans pour leur soutien. Un coup dur pour Lyon, qui occupe actuellement la 5e place du classement, avec deux matchs en moins et dix points de retard sur le leader La Rochelle. Pas pour le XV de France, puisque "Basta" avait fait une croix dessus depuis quelques temps, comme il l’a expliqué le 10 décembre dernier lors de son passage dans le Super Moscato Show sur RMC.
"Il y a une nouvelle génération" pour le XV de France
"Non, ça ne fait plus partie de mes objectifs, avait expliqué celui qui n’a plus été appelé chez les Bleus depuis le Tournoi 2019. Après la Coupe du monde, pour laquelle je n’ai pas été convoqué, c’était fini pour moi. Il y a une nouvelle génération qui arrive, avec plein de talents. On l’a vu cet automne. Il y a un sacré réservoir dans le rugby français. Moi, je n’ai pas la tête à ça."