RMC Sport

Lombard : « Boudjellal n’est pas irrespectueux »

Thomas Lombard

Thomas Lombard - -

Toulon-Toulouse, c’est l’énorme choc, samedi (20h45), de la 20e journée de Top 14. Deux clubs qui pourraient représenter la nouvelle rivalité du rugby français, notamment en raison de la personnalité du président du RCT, Mourad Boudjellal.

« Si l’on regarde en arrière, Toulon et Toulouse, c’est l’opposé en terme de jeu. Le RCT, ce sont les avants hirsutes qui battent tout le monde sur la puissance physique. Le jeu à la toulousaine, c’est le beau jeu, en contournement. On connaît davantage les trois-quarts que les avants. Ce sont deux approches complètement différentes même si aujourd’hui les choses ont tendance à changer. Mais dans l’inconscient, ça reste. 

Boudjellal, un « provocateur »

Le monde du rugby est très conservateur. Je ne pense pas que cela a été une opération simple pour Boudjellal d’arriver là-dedans. Surtout à Toulon, dans une ville à la mentalité particulière. Je pense sincèrement qu’il n’est pas irrespectueux. S’il l’était, il aurait peut-être déjà claqué la porte. Provocateur, oui. J’espère qu’un jour Toulon sera champion. Ils le méritent au même titre que Toulouse ou Clermont. »

Le titre de l'encadré ici

Le Tournoi des VI Nations en direct !|||

Entretiens, infos, réactions, vidéos, matchs en direct... suivez toute l'actualité du Tournoi des VI Nations !

RMCsport