RMC Sport

LNR: Didier Lacroix intègre le comité directeur

Didier Lacroix

Didier Lacroix - AFP

Le président du Sade Toulousain, Didier Lacroix, intègre le comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby.

Des responsabilités supplémentaires pour Didier Lacroix. Selon les informations de RMC Sport, le président du Stade Toulousain a été élu pour le poste de représentant des clubs du Top 14 au sein du comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby.

Didier Lacroix remplace Mourad Boudjellal, qui a quitté la présidence du RCT et le monde du rugby pour se lancer dans le football et la reprise de l’Olympique de Marseille avec l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi.

Lacroix préféré à Lemaître

Didier Lacroix, élu à 66%, a été préféré à son homologue toulonnais Bernard Lemaître. A la tête du Stade Toulousain depuis 2017, après avoir succédé à Réné Bouscatel, l’ancien troisième ligne, âgé de 50 ans, est un des présidents qui comptent dans le championnat de France (avec notamment un Bouclier de Brennus de 2019).

Concernant le poste de "personnalité qualifiée", devenu vacant à la suite du décès de l'ancien président d'Oyonnax Jean-Marc Manducher, c’est Marc Chérèque, ancien homme fort de Grenoble, qui intègre le comité directeur. Il était le seul candidat en lice.

Jean-François Paturaud