RMC Sport

Le BO vainqueur, l’USAP en demies

Défait à Biarritz (12-10), Perpignan a tout de même assuré sa place pour les demi-finales du Top 14 grâce à son point de bonus défensif.

Perpignan s'est qualifié pour les demi-finales du Top 14 de rugby, malgré sa courte défaite (10-12) à Biarritz, vendredi soir lors du match avancé de la 23e journée du Top 14. Avec 79 points au classement à trois journées de la fin de la phase régulière du championnat de France, les Catalans, qui occupent la place de leader du Top 14 grâce à une meilleure différence entre les points marqués et les points encaissés, sont assurés d'occuper l'une des quatre premières places qualificatives pour les demi-finales. Ils rejoignent par la même occasion le Stade toulousain, qui a décroché son billet au terme de la 22e journée du Top 14, le 4 avril.
Deux autres prétendants aux billets pour les demies, le Stade Français (3e) et Clermont (4e), restent en revanche sous la menace de Brive, voire de Biarritz, qui grâce à sa victoire vendredi soir passe à la 6e place. Avec ce succès, le BO peut par ailleurs continuer à espérer une place en H Cup.

Les résultats de la 23e journée de Top 14

Vendredi
Biarritz - Perpignan 12 - 10

Samedi
(14h30)
Mont-de-Marsan - Castres
Stade Français - Montpellier
Bayonne - Bourgoin
Clermont - Brive

Toulon - Stade Toulousain (16h30)

Montauban – Dax (20h35)

Retrouvez le classement de Top 14 en cliquant ici.

La rédaction