RMC Sport

Laporte: "Du dopage organisé, c’est impossible !"

Bernard Laporte

Bernard Laporte - -

Pour le manager de Toulon, Bernard Laporte, il est inconcevable que le RCT ait mis en place un système de dopage organisé. Voilà pourquoi il dédouane son club dans l’affaire qui concerne le non-respect supposé de la délivrance de médicaments.

Le manager de Toulon Bernard Laporte a profité de sa présence mercredi au Super Moscato Show sur RMC pour s’exprimer sur l’information judiciaire ouverte fin mai à Marseille concernant le non-respect de la réglementation sur la délivrance de médicaments. « Pour moi ça ne change rien, assure le membre de la Dream Team. Le procureur de Marseille a dit suite à l’ouverture de l’enquête : « On n’est pas dans une affaire de dopage mais dans une affaire d’escroquerie. »

« Ceux que tu ne fais pas jouer, tôt ou tard, ils le disent »

« Après, on me dit des trucs mais moi je ne maîtrise pas. Je ne sais pas ce qui se passe derrière. Ce dont on est sûr, c’est que du dopage organisé, c’est impossible ! Dans un club collectif, ce n’est pas possible parce que ceux que tu ne fais pas jouer, tôt ou tard, ils le disent. »

« On a été contrôlé six fois la saison dernière »

Bernard Laporte n’exclut pas, en revanche, des cas isolés mais il menace. « Qu’il y ait des joueurs qui, à côté, trichent… On ne dort avec tous ! Si c’était le cas, on les flinguerait ! N’oublions pas qu’on a été contrôlé six fois la saison dernière. Ça voudrait dire que ceux qui nous font des contrôles ne sont pas très bons. Même si c’est chiant quand ils arrivent à 5h30 du matin ou 6h et que tout le monde gueule, moi je dis tant mieux. J’ai été secrétaire d’Etat. On a fait en sorte que la lutte contre le dopage grandisse donc je ne vais pas me plaindre parce qu’il y a des contrôles anti-dopage. »