
Laporte : "Bravo et merci à Lorenzetti pour Carter"

Bernard Laporte - AFP
« Que Dan Carter soit dans le Top 14, c’est merveilleux pour nous. Il faut dire les choses comme elles sont. Je suis déçu qu’il ne soit pas à Toulon. Mais c’est tellement beau que le meilleur joueur du monde soit dans le championnat français. Après, il y a beaucoup de pression sur lui et sur le Racing. Mais qui ne rêverait pas d’avoir autant de pression et le meilleur joueur du monde dans son équipe ?
« Carter a envie d’être au Racing ce que Wilkinson a été à Toulon »
On l’a eu avec Jonny Wilkinson. Il fallait tout gagner, il fallait qu’il soit bon. Je dis bravo et merci à Jacky Lorenzetti. Merci que Dan Carter soit dans le Top 14 parce qu’il va remplir les stades, il va créer une économie. Après, il arrivera ce qui arrivera. Mais c’est sûr que Dan Carter a envie d’être au Racing ce que Jonny Wilkinson a été à Toulon. C’est une évidence.
On sait que ça a coûté cher. Mais ça peut couter trois-quatre fois plus. On s’en fout de ça. On s’en fout de savoir combien Carter a coûté. Le plus important, c’est qu’il est là, Dan Carter. Il est en France. Réveillons-nous. Il va jouer à Toulouse, à Brive, à Oyonnax. C’est merveilleux qu’il soit là. »