
La Rochelle: accusé de propos racistes, Bourgarit pointe une "incompréhension"
Il plaide une "incompréhension". Accusé de propos racistes par Mahamadou Diaby, Pierre Bourgarit s’est défendu sur Twitter. "J'ai pris connaissance des propos du joueur de l'Union Bordeaux-Bègles et tiens à préciser que "faire le Tarzan" n'a aucune connotation raciste dans ma bouche. Expression qu'utilise souvent notre entraîneur Ronan O’Gara qui signifie "faire le héros". Je suis désolé de cette incompréhension", a réagi le talonneur de La Rochelle.
Le Stade Rochelais espère une "explication entre les deux joueurs"
Ce mercredi en conférence de presse, Diaby a pris la parole et accusé Bourgarit de l’avoir insulté dimanche dernier lors de la rencontre de Top 14 entre l'UBB et le Stade Rochelais (20-6).
"Honte à lui, c'est un joueur international qui représente pourtant le pays. Dans l'époque dans laquelle on vit, ça me paraissait important d'en parler avec vous. On est un des sports qui regorge de fortes valeurs humaines. En 2020, ça n'a rien à faire dans notre sport. Moi ça m'a fait mal même si je peux passer outre. Il ne sera sûrement pas puni pour ce qu'il a fait. Je ne sais pas quelle est la conduite à tenir. Je ne pensais pas que ça allait m'arriver", a expliqué le troisième ligne de l’UBB.
Il n’a pas saisi la Ligue nationale de rugby et n'a pas indiqué s'il comptait porter plainte contre Bourgarit. Son club le soutient dans cette affaire. De son côté, La Rochelle a relayé le message de Bourgarit et pris sa défense sur Twitter: "Suite aux propos du troisième ligne bordelais, le Stade Rochelais soutient pleinement son joueur Pierre Bourgarit et espère qu'une brève explication entre les deux joueurs suffira à dissiper rapidement ce malentendu."