
La folle semaine du Top 14

Le président du Stade Français a vivement critiqué l'arbitrage et la Ligue nationale de rugby. - -
Stade-Français/Toulon. Max Guazzini, président du Stade Français, s’en est pris à la Ligue Nationale de Rugby pour le télescopage entre matches de championnat et rencontres de l’équipe de France. Ces doublons privent, le club parisien, selon Guazzini, de ses meilleurs joueurs. Le président parisien a reproché aux arbitres du Top 14 d’avoir « volé » la victoire contre Clermont puis contre Toulon.
Stade-Français/Toulon (encore). En marge de la victoire de Toulon sur le Stade Français (22-18), Mourad Boudjellal, président du RCT a concédé avoir eu le sentiment d’avoir réussi un hold-up chez un club ami, saluant d’un « merci la Ligue » ironique la fin du match. Boujellal a embrayé sur la désastreuse gestion du retrait prématuré du Droit à l’image collectif (DIC), prévu initialement en 2012 et avancé au 30 juin 2009 par les instances nationales.
Biarritz-Racing/Métro. Pierre Berbizier s’est fendu d’une sortie médiatique, suffisamment rare pour être signalée. L’entraineur du Racing-Métro a vivement critiqué le choix de la date du 2 décembre pour le report du match annulé face à Biarritz pour cause de pluie en novembre dernier.
Perpignan. L'USAP est mise en cause par la Ligue national de rugby. La LNR a décidé d’ouvrir une enquête contre le club catalan sur la gestion des cas de joueurs infectés par le virus H1N1. La mauvaise gestion présumée des cas de grippe A a entraîné vendredi après-midi le report de Bayonne – Perpignan initialement prévu samedi à 16h25.
Toulouse/Montauban. Un cafouillage a lieu au sujet de la rencontre Toulouse/Montauban. L’annonce puis la désannonce par la Ligue du décalage de la rencontre de 14h30 à 16h25 puis à 14h30 fait tâche.