RMC Sport

L’USAP attend Montgomery

La crise pointe le bout de son nez à Perpignan, et l'USAP compte beaucoup sur le renfort du champion du monde Percy Montgomery à partir de ce week-end.

Mauvais début de saison pour l'USAP : les rugbymen de Perpignan n'ont toujours pas gagné en championnat. Le dernier match nul contre Bourgoin (3-3) a montré les carences actuelles de l'équipe. Ce n'est pas encore la crise, mais c'est un peu tendu car les résultats ne sont pas au niveau des espoirs suscités par le recrutement.

Paul Goze, le président de l'USAP, explique ce qui ne va pas : « C'est à la fois une préparation qui a été difficile puisque la moitié de l’effectif n’était pas là. Et à partir du moment où l’effectif a commencé à rentrer petit à petit, on a eu de très nombreux blessés... » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Le champion du monde sud-africain, Percy Montgomery, doit arriver ce samedi. Son jeu au pied devrait faire du bien à l’équipe, comme le souligne le capitaine écossais de l’USAP, Nathan Hines : « Il peut nous aider je crois. Il est très doué avec son jeu au pied ; c’est le plus intelligent n°15 du monde. Avec Montgomery derrière, on peut avoir un peu plus de confiance, sortir de notre camp proprement, et jouer davantage dans le camp adverse. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Percy Montgomery a été le meilleur réalisateur de la Coupe du Monde 2007 avec 105 points. Le Springbok a notamment inscrit tous les points de l’Afrique du Sud en finale du Mondial.

L’USAP n’est que 12ème du Top 14, avec 4 points (dont 2 bonus), un match nul et deux défaites.

La rédaction