RMC Sport

Guazzini mécontent de la sanction contre Bergamasco

-

- - -

Mauro Bergamasco est suspendu pour 13 semaines après son accrochage avec le Gallois Lee Byrne samedi dernier. Max Guazzini manifeste son mécontentement après cette sanction.

Lourde sanction pour le troisième ligne italien Mauro Bergamasco suspendu 13 semaines, soit trois mois et une semaine, par la commission de discipline du Tournoi des VI Nations. Le joueur du Stade Français s’est rendu coupable d’une fourchette sur le Gallois Lee Byrne le week-end dernier. « Il y a déjà eu trois matches du tournoi des VI Nations ce qui veut dire qu’il n’en reste plus que deux. Il va être suspendu jusqu’au 2 juin, ce qui veut dire qu’il pourra repartir en tournée avec l’équipe d’Italie, peste le président du Stade Français Max Guazzini. Pendant trois mois et une semaine, c’est notre club qui va être pénalisé. Cette situation doit changer mais il faut considérer aussi que c’est une faute professionnelle de la part du joueur. »
Ce débat est au cœur d’une polémique actuellement pour savoir si les joueurs doivent être sanctionnés en club mais également en sélection. « Si les joueurs font une bêtise en équipe nationale, ils doivent être sanctionnés pour des matches en équipe nationale. Ce serait beaucoup plus légitime et ça ne ferait pas porter le poids de la sanction au club, qui est l’employeur. »

La rédaction avec PIerre Dorian