RMC Sport

Fickou va manquer à Toulouse… et aux Bleus ?

Gaël Fickou, le trois-quarts centre de Toulouse et de l’équipe de France

Gaël Fickou, le trois-quarts centre de Toulouse et de l’équipe de France - AFP

Touché au ligament croisé antérieur du genou gauche, Gaël Fickou ne devrait plus rejouer cette saison. Et la participation du Toulousain à la Coupe du monde paraît compromise.

INFO RMC SPORT. C'est une mauvaise nouvelle pour Toulouse et peut-être pour le XV de France. Gaël Fickou, le trois-quarts centre international du Stade Toulousain (21 ans, 11 sélections), qui a disputé les deux derniers matchs des Bleus en Italie (0-29) et en Angleterre (55-35), ne devrait plus rejouer cette saison. C'est ce qu'a indiqué le manager du club, Guy Novès, à RMC Sport.

Touché samedi au genou gauche lors de la victoire de son équipe contre Toulon à Marseille (34-24) dans le cadre de la 21e journée du Top 14, il a passé des examens complémentaires ce dimanche matin. Ces derniers ont révélé qu'il était touché au ligament croisé antérieur. 

La liste des Bleus le 19 mai

Mais toujours selon Guy Novés, cette blessure ne nécessite toutefois pas d'opération. Elle reste néanmoins un énorme coup dur pour Toulouse après les graves blessures d’Alexis Palisson et Clément Poitrenaud. Et pour Gaël Fickou lui-même, puisque Philippe Saint-André annoncera une liste de 36 joueurs pour la Coupe du monde le 19 mai.

Le sélectionneur du XV de France prendra-t-il le risque de convoquer un joueur en convalescence ? Gaël Fickou sera éloigné des terrains pendant deux mois, deux mois et demi. Il sera rétabli pour le début de la préparation des Bleus, le 6 juillet. Un pari à tenter, peut-être.

WT