RMC Sport

Fan de Clermont, Lavillenie pose avec un maillot de Brive

Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie - AFP

Grand supporter des rugbymen de Clermont, Renaud Lavillenie s’est retrouvé contraint de poser avec un maillot du rival briviste à l’issue du Trophée Andros.

Une élimination précoce en Champions Cup, la polémique Cudmore, une nouvelle défaite à domicile en Top 14 contre Montpellier ce samedi (15-19) et une grève des supporters... Clermont va mal. Et le sort a visiblement décidé de s’acharner. Depuis cet après-midi, une photo gênante circule sur les réseaux sociaux. On peut y voir Renaud Lavillenie, Clermontois d’adoption et fan convaincu de l’ASM, prendre la pose avec un maillot dédicacé du CA Brive, rival historique des Jaunards.

Une moue qui en dit long

Mais que les supporters de Clermont se rassurent, le recordman du monde de saut à la perche n’a pas abandonné son équipe de cœur. Vainqueur du Trophée Andros des Champions, Lavillenie s’est vu offrir un maillot dédicacé de Brive, sponsorisé par la marque. Mais la moue du perchiste en dit long sur ses vrais sentiments. Florent Manaudou et Camille Lacourt, respectivement deuxième et troisième de la course, n’ont pas autant de scrupules à s’afficher pour Andros, également nouveau sponsor du CNOSF.

Jean-Guy Lebreton