RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Stade Français-Racing: un Racing héroïque prend sa revanche et recolle au top 6

Le derby entre le Stade Français et le Racing, 26 mars 2023

Le derby entre le Stade Français et le Racing, 26 mars 2023 - ICON Sport

Réduit à 14 depuis la première période, le Racing s'impose quand même 17 à 13 face à Paris et s'offre donc un derby parisien très engagé. Les Racingmen reviennent à un point du top 6 !
Fin du match

LE RACING PREND SA REVANCHE DANS LE DERBY ET RECOLLE AU TOP 6 !

Réduit à 14 depuis la première période, le Racing s'impose quand même 17 à 13 face à Paris et s'offre donc un derby parisien très engagé. Les Racingmen reviennent à un point du top 6 ! Le Stade Français prend le bonus défensif et se retrouve à la 3e place derrière les intouchables Toulouse et La Rochelle.

78’

DAKUWAQAAA RELANCE CE MATCH ! (PAR 13-17 RAC)

Passe au pied de Barré et le rebond est parfait pour Dakuwaqa qui termine l'action du bout des mains. Il faut maintenant enquiller en coin... Leo Barré enquille, 17 à 13 !

77’

ENCORE UNE GROSSE DÉFENSE DU RACING (PAR 6-17 RAC)

Ballon porté très puissant de la part de Paris qui veut son essai pour enflammer la fin de match ! Panis est coffré dans l'en-but !

74’

Du changement pour redonner de l'énergie (PAR 6-17 RAC)

72’

LE GRATTAGE ÉNORME DE WOKI ! (PAR 6-17 RAC)

Ils sont héroiques ces Racingmen avec un gros grattage de Woki dans ses 22 mètres ! Le banc Ciel et Blanc exulte, ca sent bon pur le Racing !

70’

Le Racing impérial en défense (PAR 6-17 RAC)

Hamdaoui tente de faire la différence tout seul mais se fait envoyer en touche par un plaquage de Sanconnie ! Ca ne rigole pas !

67’

Gibert gagne du temps (PAR 6-17 RAC)

Sanconnie reste au sol visiblement touché au poignet. Gibert est sous pression mais trouve une touche indirecte dans les 22 mètres !

65’

Paris n'y arrive pas (PAR 6-17 RAC)

Que c'est dur pour le Stade Français qui est complètement inoffensif et commet de grosses fautes de main ! Palu sort sur blessure.

61’

Encore du changement (PAR 6-17 RAC)

60’

Ca part dans tous les sens ! (PAR 6-17 RAC)

Enorme interception de Gogigashvili qui donne à Le Garrec et il pousse au pied ! Grosse pression du Racing dans les 22 mètres qui récupèrent une pénalité ! Paris aura gâché cinq occasions d'essais, c'est énorme !

57’

Paris a encore une opportunité (PAR 6-17 RAC)

Encore une pénalité pour le Stade Français et Segonds retourne en touche ! C'est compliqué pour les Parisiens de marquer un essai dans ce match !

55’

Rien sur l'arbitrage vidéo (PAR 6-17 RAC)

L'arbitrage vidéo sur la touche ne révèle rien, les soutiens de Macalou l'ont jeté en l'air. On reste sur une nouvelle touche pour Paris.

54’

Le Racing résiste (PAR 6-17 RAC)

Encore une pénalité contre le Racing après une faute en touche. Ca se chauffe de plus en plus entre les deux équipes. Arbitrage vidéo pour jeu déloyal sur la touche !

53’

Paris se rapproche de l'essai (PAR 6-17 RAC)

Après une grosse série de pick and go, Paris obtient une pénalité juste devant l'en-but du Racing ! Segonds va en touche !

51’

Woki entre en jeu (PAR 6-17 RAC)

Tout juste revenu d'une longue blessure, Cameron Woki fait son entrée en jeu. Dakuwaqa est aussi rentré pour Paris.

49’

Wade gagne son duel avec Etien (PAR 6-17 RAC)

Saili monte en pointe pour une interception mais se trompe et les Parisiens envoient du jeu ! Etien va tenter de faire exploser Wade en un contre un mais se fait pousser en touche !

46’

L'ESSAI FABULEUX DE SPRING ! (PAR 6-17 RAC)

Trouvé en bout de ligne, Max Spring tape au pied et le rebond trompe Segonds ! C'est récupéré par Spring avec beaucoup de réussite et ça termine entre les perches ! Le Garrec enquille, 17 à 6 !

43’

Le Garrec manque d'efficacité (PAR 6-10 RAC)

Pénalité d'entrée de jeu pour le Racing après une faute au sol de Kremer. Le Garrec connait un deuxième échec au pied, dommage pour le Racing ! 10 à 6 !

40’

Encore 40 minutes dans ce derby ! (PAR 6-10 RAC)

C'est reparti pour la deuxième période de ce derby francilien entre Paris et le Racing ! Les Racingmen sont réduits à 14 après l'expulsion de Poloniati.

Mi-temps

LE RACING DEVANT À LA PAUSE, PARIS N'EST PAS LOIN

C'est la pause à Jean-Bouin ! Le Racing mène 10 à 6 face au Stade Français dans ce derby mais va finir le match à 14 après l'expulsion logique de Poloniati. Alors que ce derby tournait à l'avantage du Racing avec l'essai spectaculaire de Wade, Paris a remis la main sur le ballon après le carton rouge. Les Racingmen vont avoir du mal à contenir les assauts parisiens !

38’

SEGONDS RAPPROCHE PARIS DU RACING (PAR 6-10 RAC)

Nouvelle pénalité contre le Racing en mêlée à cause d'Eddy Ben Arous. Cette fois, on prend les points grâce à la botte de Joris Segonds. 10 à 6 !

35’

Glover manque une belle occasion (PAR 3-10 RAC)

Gros mouvement parisien avec Leo Barré qui prend de vitesse la défense du Racing et pense offrir l'essai à Harry Glover. La passe est mauvaise et Glover ne contrôle pas le ballon, dommage !

32’

Paris veut un essai (PAR 3-10 RAC)

Pénalité contre le Racing et Nyakane ! Segonds file en touche, Paris veut profiter de son avantage numérique.

30’
Carton rouge

CARTON ROUGE POUR POLONIATI (PAR 3-10 RAC)

Attention à Poloniati qui vient coller un nouveau gros plaquage, une grosse cravate meme, sur Ward.... CE SERA UN CARTON ROUGE DIRECT !

27’

Macalou fait parler son extraordinaire vitesse (PAR 3-10 RAC)

En un contre un avec Habosi, spécialiste du 7, Sekou Macalou place un cadrage débordement fabuleux et le grille tout en vitesse ! Il donne à Glover qui est poussé en touche !

25’

Le Racing maintient sa pression (PAR 3-10 RAC)

Paris est un peu étouffé dans sa moitié de terrain ce qui semble inquiété Thomas Lombard, présent forcément en tribunes.

23’

5e essai en 5 matches pour Wade (PAR 3-10 RAC)

Passé par le football américain, la pépite anglaise Christian Wade réalise de sacrés bons débuts en Top 14 ! Il a marqué 5 essais en cinq apparitions !

21’
Changement sur blessure

Hall remplace Parra (PAR 3-10 RAC)

Déjà touché une première fois, Morgan Parra doit céder sa place à James Hall après une nouvelle blessure. Coup dur pour Paris !

20’

WAAAAADE TRANSPERCE PARIS ! (PAR 3-10 RAC)

Chandelle tapée par Gibert et c'est récupéré dans les 22 mètres par le Racing ! A 14 contre 15, les Racingmen avancent bien avant d'être repoussés ! Gibert réalise une passe au pied bizarre pour Christian Wade qui fait parler les cannes, prend le trou et marque ! Le Garrec enquille, 10 à 3 !

16’

Le Racing veut un essai (PAR 3-3 RAC)

Encore une pénalité contre Paris pour une position de hors-jeu en bord de maul ! Gibert va en touche cette fois !

14’

LE GARREC MANQUE LE BUT (PAR 3-3 RAC)

Deuxième pénalité à venir pour le Racing toujours au niveau des 40 mètres ! Nolann Le Garrec manque le but, premier échec pour lui !

12’

SEGONDS ÉGALISE (PAR 3-3 RAC)

Paris égalise dans la foulée grâce à la botte du très précis Joris Segonds. 3 à 3 ce derby est bien lancé !

11’
Carton jaune

CARTON JAUNE POUR POLONIATI ! (PAR 0-3 RAC)

Poloniati a eu très très chaud sur ce coup-là parce qu'il ne prend qu'un carton jaune... Il évite le rouge vu que le joueur parisien était très bas.

10’

Briatte sonné et en sang (PAR 0-3 RAC)

Quel choc énorme après une charge de Briatte... Il est plaqué à l'épaule par Poloniati et plaqué en bas par Hemery... Arbitrage vidéo !

9’

Le Racing toujours vigilant (PAR 0-3 RAC)

Première mêlée du match qui se déroule bien et Paris tente d'envoyer du jeu ! Delbouis va péter comme un grand et libère le ballon ! On ouvre finalement sur Segonds qui est envoyé en touche !

6’

LE GARREC FAIT PARLER SA PUISSANCE AU PIED (PAR 0-3 RAC)

Pénalité pour le Racing après un hors-jeu de position parisien après un beau mouvement du Racing. Le Garrec va prendre les points sur les 40 mètres et plante facilement ! 3 à 0 !

4’

Barré dévisse au pied (PAR 0-0 RAC)

Alors que Spring ne trouve pas la touche par deux fois, Leo Barré dévisse complètement sous pression. Il va falloir régler la mire rapidement des deux côtés !

2’

Le Racing gagne la première manche (PAR 0-0 RAC)

Première longue possession parisienne et tous les joueurs ont touché le ballon. Les défenseurs du Racing sont très bien en place. Segonds joue au pied mais Spring est dessous !

0’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE PARIS-RACING ! (PAR 0-0 RAC)

C'est parti pour l'ultime rencontre de la 21e journée de Top 14 avec un derby parisien entre le Stade Français Paris et le Racing ! Décrochés du top 6 et donc des phases finales, les Ciel et Blanc vont devoir frapper un grand coup ce soir !

Les neuf premiers résultats de la 21e journée avec 4 victoires à l'extérieur!

Le Racing comme à la maison à Jean-Bouin

29 ans pour Gael aujourd'hui !

Et celle du Racing !

Le XV de départ : Spring ; Wade, Saili, Chavancy, Habosi ; (o) Gibert, (m) Le Garrec ; Chouzenoux, Hemery, Diallo ; Poloniati, Sanconnie ; Nyakane, Tarrit, Ben Arous.

Remplaçants : Narisia, Gogichashvili, Palu, Woki, Lauret, Volavola, Gelant, Kharaishvili

La compo de Paris !

Le XV de départ : Barré ; Glover, Ward, Delbouis, Etien ; (o) Segonds, (m) Parra ; Macalou, Habel-Kuffner, Briatte ; Kremer, Gabrillagues ; Melikidze, Ivaldi, Alo-Emile.


Remplaçants : Panis, Kakovin, Azagoh, Hirigoyen, Hall, Hamdaoui, Dakuwaqa, Alo-Emile

STADE FRANÇAIS-RACING, COUP D'ENVOI À 21H05 !

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport ! On termine cette 21e journée de Top 14 avec un gros derby parisien entre le Stade Français et le Racing. Légèrement distancé dans la course au top 6, le Racing va devoir créer l'exploi à Jean-Bouin. Coup d'envoi à 21h05 !

Baptiste Duguine Journaliste RMC Sport