RMC Sport

Dominici : « Beaucoup d’ambiance »

-

- - -

Avant d’affronter l’Aviron Bayonnais à San Sebastian ce soir (20h35), Christophe Dominici, entraîneur au Stade Français, évoque pour nous cette première rencontre de Top 14 délocalisée à l’étranger.

Christophe Dominici, comment voyez-vous le championnat de Top 14 cette année ?
C’est un championnat très compliqué, très difficile et très exigeant. Maintenant, on va essayer d’être ambitieux tout en sachant que cela va être compliqué face à Bayonne, qui est une redoutable équipe. On va s’efforcer d’aller faire un résultat là-bas.

Pour vous, quelles seront les clés de ce match de la 2e journée de Top 14 ?
Aujourd’hui, la défense et la mêlée sont devenues quelque chose d’essentielles. On s’aperçoit que ces affrontements sont déterminants pour le résultat d’un match. Contre Bayonne, il faudra être armé là-dessus. On va essayer d’agir avant de réagir, et essayer d’être dans le match beaucoup plus tôt.

Vous allez jouer cette rencontre à San Sebastian (Espagne). Je crois que vous connaissez déjà ce terrain...
Oui, c’est un terrain assez chaud. Il y aura certainement beaucoup d’ambiance. Je crois qu’on a été les précurseurs pour délocaliser un match, mais aujourd’hui il y a beaucoup de clubs qui s’y adaptent. On s’aperçoit ainsi que le rugby peut jouer dans des enceintes beaucoup plus grandes. Cela prouve la médiatisation de notre sport. C’est génial pour tout le monde, pour les télés et les spectateurs.

propos recueillis par Laurent Depret (RMC Sport)