
Deux chocs au programme

Ils voudront vaincre la malédiction ! Dans l’un des chocs du week-end, le Stade Français (6e), qui reçoit l’USAP (4e) samedi au Stade de France (16h25), tâchera de gagner à nouveau dans une enceinte où il ne l’a pas emporté une seule fois la saison dernière. Malgré leur belle victoire à Bath (27-20) dimanche dernier en Coupe d’Europe, les Parisiens restent handicapés par de nombreuses blessures. De son côté, l’USAP retrouvera le stade où il avait conquis l’an dernier son premier Bouclier de Brennus depuis 1955.
Un peu plus tôt dans l’après-midi (14h15), Toulouse aura ouvert cette dixième journée en accueillant Biarritz au Stade Ernest-Wallon. Les Toulousains (5e) pourraient enregistrer le retour de Clément Poitrenaud, tandis que Biarritz (3e) devra se passer de nombreux cadres. Damien Traille, Jérôme Thion et Magnus Lund seront notamment laissé au repos, après la victoire contre Gloucester (44-13).
Quatre matches se joueront à 14h30. Le leader, Clermont-Ferrand, affrontera une équipe de Montpellier (13e) qui retrouvera son capitaine Fulgence Ouedraogo. Après deux victoires en Challenge Européen, Bourgoin (8e) effectuera un déplacement délicat à Toulon (7e). Dans le match des mal classés, Montauban (11e) accueillera Albi (14e). Enfin, Lionel Nallet et Sébastien Chabal effectueront leur retour dans le groupe du Racing (9e), qui se déplace sur le terrain de Brive (10e).
Le programme de la 10e journée
Vendredi
Bayonne-Castres (20h45)
Samedi
Toulouse-Biarritz (14h15)
Montpellier-Clermont (14h30)
Toulon-Bourgoin
Montauban-Albi
Brive-Racing
Stade Français-Perpignan (16h25)