
Coronavirus: réunion avec tous les présidents du Top 14 et Pro D2
La France tourne désormais au ralenti en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche le pays. Une paralysie qui frappe également les événements sportifs dont les saisons 2019-20 de Top 14 et de Pro D2.
A l’image de la FFR du président Laporte, la LNR dirigée par Paul Goze a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes ses compétitions et organisera une réunion ce mercredi pour faire un point.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
Les clubs face à des problèmes économiques
Une réunion de tous les présidents de Top 14 et Pro D2 se tiendra ce mercredi matin sur les coups de 10h. Les trente dirigeants seront réunis par téléphone. L’occasion d’étudier les différents scenarii pour la suite de la saison.
Aucune décision définitive ne devrait être adoptée en rapport à l’évolution rapide de l’épidémie. Ce sera une réunion stratégique notamment pour tenter d’accompagner au mieux tous les clubs en cette période lourde de conséquences économiques, et ce pour l’ensemble des formations de l’élite, y compris les plus grosses écuries du championnat.
Ce dimanche, le président de l’UBB, Laurent Marti, a par exemple confirmé à RMC Sport la mise au chômage partiel de ses employés, joueurs compris.
La LNR compte aider ses clubs à survivre malgré les difficultés rencontrées depuis quelques jours. Face à la crise sanitaire et les risques d’une épidémie de longue durée, le monde de l’ovalie n’entend pas laisser tomber ses acteurs.