RMC Sport

Coronavirus: Le Stade Français annonce des lésions pulmonaires chez certains cas positifs

Dans ce communiqué le Stade Français officialise l’annulation de son match amical face au RC Toulon, après que joueurs positifs au Covid-19 ont été victimes de lésions pulmonaires.

L’inquiétude grandit autour du Stade Français. Alors qu’une vingtaine de ses membres ont été déclarés porteurs du coronavirus depuis début août, le club francilien annonce ce mercredi que certains d’entre eux sont atteints de lésions pulmonaires. Ce qui a pour effet immédiat le prolongement de leur période de repos et l’annulation de leur rencontre amicale face au RCT.

Des "lésions pulmonaires dues au virus", détectées chez certains joueurs du Stade français, ont donc entraîné l'annulation du match face à Toulon, prévu le 27 août, et la prolongation de l'isolement d'une semaine pour les joueurs concernés, annonce le Stade français dans son communiqué. De son côté, le RCT indique chercher "une solution de repli pour (...) le vendredi 28 août". 

"Une semaine minimum" de repos supplémentaire

"À la lumière des examens médicaux obligatoires pour tous les joueurs ayant été diagnostiqués positif au test RT-PCR du Covid-19, il apparait que certains d'entre eux sont porteurs de lésions pulmonaires dues au virus", explique le club, qui précise que "ces lésions nécessitent une période de repos complet estimée pour l'instant à une semaine minimum et qui viendra s'ajouter à la quatorzaine déjà observée".

Après avoir détecté plusieurs cas positifs au Covid-19 à son retour d'un stage à Nice, le Stade Français avait déjà indiqué la "dégradation" de la situation sanitaire dans l'effectif, l'arrêt des entraînements et le placement à l'isolement jusqu'au 17 août a minima de l'ensemble de l'effectif et du staff. Son match amical contre Brive, prévu le 14 août, avait également été annulé. Les Parisiens doivent débuter la saison 2020-2021 le 4 septembre avec la réception de Bordeaux-Bègles pour la première journée du Top 14.

JAu avec AFP