RMC Sport

Contrôle fiscal au Stade Toulousain

-

- - -

INFO RMC Sport - Le Stade Toulousain subit actuellement un contrôle fiscal. L’opération a débuté il y a un peu plus d’un mois, mais n’engendre pas d’inquiétude du côté de la direction du club.

Selon nos informations, le Stade Toulousain est actuellement sous le coup d’un contrôle fiscal. Une information confirmée par le président René Bouscatel, joint par RMC Sport : « Oui, c’est exact. Beaucoup de clubs subissent ce genre de contrôle. La dernière fois, c’était en 2009. C’est un rythme normal. » L’homme fort de l’institution Rouge et Noir affiche sa sérénité alors que son club semblait soumis à quelques difficultés financières.

Un rapport avec la plainte d’Eugène Passerat ?

Ce contrôle fiscal tombe quelques mois après la plainte pour « abus de pouvoir social » déposée par Eugène Passerat, l’ancien président du conseil de surveillance de la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) du club. Une plainte contre X, visant sans les nommer, certains dirigeants du Stade Toulousain, qui dénonce « certains agissements nuisibles aux intérêts du club ». Le contrôle fiscal a-t-il un lien avec la plainte d’Eugène Passerat ?

« Je ne l’espère pas, a répondu René Bouscatel. Ce serait injuste et dénué de toute logique car cette plainte est surréaliste et infondée. Je ne suis pas inquiet », a conclu le président du club éliminé par Clermont en demi-finale du Top 14 il y a quelques semaines.

M.R et W.T