RMC Sport

Clermont : Debaty et Nakaitaci prolongent

Noa Nakaitaci

Noa Nakaitaci - AFP

L’AS Clermont Auvergne a officialisé ce mercredi la prolongation des contrats de ses deux internationaux français Vincent Debaty et Noa Nakaitaci.

Vincent Debaty (33 ans, 29 sélections) et Noa Nakaitaci (24 ans, 2 sélections) vont prolonger l’aventure à Clermont. Le pilier et l'ailier, tous les deux retenus parmi les 36 pour préparer la Coupe du monde avec le XV de France, se sont réengagés jusqu'en 2017 (option 2018) pour le premier et 2018 (option 2019) pour le second. Debaty et Nakaitaci imitent ainsi Wesley Fofana et Damien Chouly, également intégrés à la pré-liste de Philippe Saint pour le Mondial anglais.

Azéma : « Nakaitaci sera encore plus attendu »

Entraîneur en chef de l’ASM, Franck Azéma a réagi à l'annonce de ces deux prolongations : « Vincent (Debaty) est l’un des gabarits les plus imposants de notre championnat. Il a pris, ces dernières années, conscience de ce potentiel et compris comment l’exploiter. Avec son expérience et la confiance qu’il a aujourd’hui, il est un élément des plus solides de notre effectif et nous sommes très heureux de pouvoir compter avec lui lors des prochaines saisons. Noa (Nakaitaci) a lui grandi avec nous depuis son arrivée de Nadroga (province des Fidji, ndlr). Il a confirmé tout le bien que nous pensions de lui et s’est parfaitement intégré dans notre manière de fonctionner, du centre de formation jusqu’à l’équipe première où il est aujourd’hui un joueur important. Il a gagné son statut de joueur international et devra l’assumer en étant probablement encore plus attendu qu’il ne l’est actuellement. A son âge, il a encore une marge de progression intéressante et nous sommes certains que, comme Vincent, il reviendra de la prochaine Coupe du monde enrichi d’une très belle expérience du plus haut niveau. »

M.R.