RMC Sport

Chabal : « J’ai morflé »

Entré en cours de jeu samedi à Albi, Chabal a souffert mais les Racingmen ont assuré la victoire (19-13) pour leur premier match dans l'élite.

Entré en cours de jeu samedi à Albi, Chabal a souffert mais les Racingmen ont assuré la victoire (19-13) pour leur premier match dans l'élite. - -

Entré en seconde période samedi, Sébastien Chabal a goûté à la victoire du Racing Métro 92 à Albi (19-13). En attendant que la condition suive.

Sébastien Chabal, quel est votre sentiment après ce premier match de la saison ?
A la fin du match, la victoire est là. Personnellement, j’ai souffert, j’ai joué une demi-heure (rentré à la 51e) mais la chaleur était assez accablante, et c’était donc assez dur. Mais je suis content de retrouver les matches et content de revenir à la compétition.

Venir gagner à Albi, ce n’était pas évident. Comment avez-vous vécu la première heure depuis les tribunes ?
On a pris le score et on a essayé de faire du jeu. Mais voilà on a laissé tomber beaucoup de ballons. Les Albigeois ont bien su en profiter. Ça a été dur mais on n’a jamais paniqué. On est toujours resté devant, c’est donc bien pour la confiance de gagner ce premier match à Albi.

Vous avez pris vos marques très vite dans le championnat de France ?
La compétition en France ou en Angleterre reste la compétition. On est habitué à jouer un peu partout et c’était vraiment important pour moi de revenir à la compétition. Après trois semaines de reprise, je manque encore un peu de fraicheur mais on y travaille et ca viendra petit à petit.

Maintenant vous pouvez mieux faire ?
Oui, on peut beaucoup mieux faire ! Aujourd’hui, je crois que l’on ne retiendra que le résultat et l’état d’esprit du groupe.

La rédaction - Laurent Depret