
Castres : Kockott prolonge jusqu’en 2020

Rory Kockott - AFP
Les clubs avenants ne laissent jamais approcher la fin de contrat de leurs meilleurs joueurs. Il arrive que les « cracks » soient prolongés plus d’an et demi avant le terme de leur aventure. Clermont a montré l’exemple au printemps dernier avec la prolongation de Wesley Fofana pour trois ans (jusqu’en 2019). Castres vient de faire la même chose avec Rory Kockott.
Le demi de mêlée international (11 sélections) était sous contrat avec le CO jusqu’en juin 2017. Qu’importe, le club tarnais n’a pas attendu que le Sud-Africain n’attire les convoitises des grosses écuries lui a fait signer une prolongation. Kockott sera donc castrais jusqu’en juin… 2020 !
Un signe positif
Un nouveau contrat de trois ans attend celui qui était déjà le joueur le mieux payé à Castres. On se souvient de son « faux départ » prévu à Toulon et révélé à l’automne 2013, qui avait entraîné une intense négociation entre les deux clubs. Au final, pour Toulon une très belle indemnité, et pour Kockott l’assurance de rester dans son club avec un salaire réévalué (le chiffre de 45 000 euros mensuels a été évoqué).
Arrivé en 2011, attaché à la région, le buteur va donc poursuivre l’aventure qui pourrait de fait durer dix ans au total. Et après avoir vu des joueurs comme Richie Gray (Toulouse) ou Rémi Lamerat (Clermont) s’engager ailleurs, le Castres Olympiques, actuellement 7e du Top 14 et qui va recevoir le Stade Toulousain, va envoyer un signe fort à son effectif et à ses supporters.