RMC Sport

Berbizier : « Ça nous rajeunit… »

-

- - -

Outre les retrouvailles entre Chabal et son ancien entraîneur à Sale, Philippe Saint-André, la rencontre Toulon-Racing (samedi) sera aussi l’occasion de voir face à face deux anciens du XV de France : Saint-André et Berbizier, aujourd’hui entraîneurs.

Anciens co-équipiers sous le maillot du XV de France en 1991, les deux managers Pierre Berbizier (Racing Métro 92) et Philippe Saint-André (RC Toulon) seront opposés l’un à l’autre samedi (16h25), lors de la rencontre au sommet de la 2e journée de Top 14. « Clin d’œil – clin d’œil... Je suis très heureux que Philippe (Saint-André) ait décidé de revenir sur le sol français pour amener ses compétences, nous a déclaré Pierre Berbizier concernant l’ancien entraîneur de Sale (Angleterre). Il a choisi Toulon pour son retour, à moins que ce ne soit le RCT qui l’ait choisi. Moi, je suis au Racing depuis trois saisons, et c’est plutôt sympa de se retrouver comme ça. »

Devenu entraîneur du XV de France en 1991, Pierre Berbizier avait fait de Philippe Saint-André son capitaine, notamment pour la Coupe du Monde 1995 achevée à la troisième place. « (Samedi), je vais lui souhaiter de faire un bon match, comme je le faisais quand il était mon capitaine, a poursuivi Berbizier. Il y aura également Aubin Hueber (l’entraîneur-adjoint du RCT) que j’ai aussi entraîné à un moment. Ça nous rajeunit tout ça… »

L.D. (RMC Sport)