RMC Sport

Berbizier : « Blanco tient les clés de la Ligue »

L’entraîneur du Racing déplore la programmation du match BO-Racing, reporté pour cause d’intempéries, au 2 décembre. Une date souhaitée par les Biarrots afin de ménager leurs internationaux, engagés en test match avec la sélection tricolore ce week-end.

« Je trouve ubuesque ce match à Biarritz. Je regrette cet irrespect par rapport à nous, aux supporteurs, aux partenaires, de changer au dernier moment un match prévu par Biarritz. La Ligue nous avait proposé le 14 décembre, qui a été refusé par Biarritz, puis on a proposé le 11 pour ne pas être en concurrence avec les matches internationaux. On n’a même pas essayé de rejouer le lendemain des inondations, comme cela avait été fait pour Bayonne. On n’a pas utilisé le même protocole. Je trouve qu’on se fout des gens. On s’aperçoit que Serge Blanco (ancien président de la LNR) tient toujours les clés de la Ligue, c’est où il veut, quand il veut. Je déplore cet irrespect de la Ligue envers le monde du rugby. »

En décalant le match entre le Biarritz Olympique et le Racing-Métro au 2 décembre, la LNR a donné raison aux Basques. Initialement reporté au 1er décembre, Biarritz, mécontent, avait saisi le CNOSF pour pouvoir disposer de ses internationaux, tenus d’observer un repos de 72h, et qui jouent ce week-end avec leurs équipes nationales. Les matches des deux clubs comptant pour la 15e journée ont été reportés en conséquence au 6 décembre « pour respecter le délai de récupération entre deux rencontres ». Albi - Biarritz se jouera à 15h et Racing-Métro - Toulon à 17h05.

La rédaction - JR