RMC Sport

Beauxis : « Deux gros tests »

-

- - -

Non sélectionné pour les deux derniers matches du Tournoi contre l’Angleterre et l’Italie, Lionel Beauxis s’est refait une santé en club. L’ouvreur su Stade Français attend désormais avec impatience les deux prochains grands rendez-vous à Toulouse et contre Clermont.

Lionel Beauxis, comment s’est passée cette semaine de trêve internationale ?
Il fait beau, les terrains sont un peu durs mais ça va très bien (sourire). On a fait beaucoup de physique. Avec tous les internationaux partis, on n’était pas nombreux aux entraînements. C’était quand même une semaine un peu bizarre.

La pression commence-t-elle à monter quelques jours avant le déplacement à Toulouse ?
Ca va monter petit à petit. Il faut que ce soit de la bonne pression pour essayer ramener quelque chose à Toulouse. De notre côté, on va faire ce qu’il faut. Ils nous ont battu au Stade de France au match aller (26-13, fin octobre) et on l’a encore un peu en travers de la gorge. Avec la réception de Clermont qui suivra, on va passer deux gros tests parce qu’on n’est pas encore qualifiés pour les demi-finales.

Où en êtes-vous physiquement ?
J’ai eu des petits problèmes de pubalgie les saisons précédentes. A Clermont (le 1er novembre), je m’étais fait une déchirure en haut de la cuisse. J’ai toujours des petits pépins mais j’arrive à enchaîner depuis trois semaines et ça se passe plutôt bien. On travaille tranquillement mais sûrement.

La rédaction