RMC Sport

Bastareaud, premier de cordée

Le trois quart centre parisien a retrouvé le chemin de l'entraînement, un peu plus d'un mois après l'affaire de Wellington

Le trois quart centre parisien a retrouvé le chemin de l'entraînement, un peu plus d'un mois après l'affaire de Wellington - -

Le trois quart centre international du Stade Français retrouve enfin le groupe parisien à l’occasion d’un stage de préparation à Tignes.

Il est 6h50, mercredi matin, gare de Lyon. Le staff et les joueurs du Stade Français embarquent dans leur TGV destination Tignes via Lyon-Saint-Exupéry et Bourg Saint-Maurice, pour un stage d’oxygénation. Rien d’extraordinaire jusque là sauf que ce stage marque le retour dans le groupe parisien de Mathieu Bastareaud, qui va retrouver le terrain, après l’affaire de Wellington. Préférant devancer l’appel, le trois quart centre international est arrivé la veille à Tignes.

Mercredi, il a débuté sa préparation en solo. Au menu : préparation physique à base de musculation et de cardio training. C’est lui également qui a emmené les troupes parisiennes, peu avant 17h, de l’hôtel Montana au Lagon, le centre aquatique au cœur de la station savoyarde. Moulé dans un tee shirt rose sans manches, Bastareaud est souriant mais pas causant. Pas question notamment de revenir sur le nébuleux épisode de juin dans l’hémisphère sud.

Le staff qui sera rejoint dans la soirée par Max Guazzini a tout verrouillé. Pour le moment, c’est « silenzio stampa général » au moins jusqu’à samedi, jour du premier match amical disputé à Tignes, face au FC Grenoble de Fabrice Landreau, l’ancien entraîneur du Stade Français. Néanmoins, l’affaire Bastareaud n’est pas terminée. La commission de discipline de la FFR va statuer sur son cas et devrait le sanctionner. Une sanction qui pourrait le priver du déplacement à Toulon le 14 août prochain à l’occasion de la première journée du Top 14.

E.J. et J.L.