
Agen: pas de décision pour le staff cette semaine
La saison ne pouvait pas plus mal commencer à Agen en Top 14. Avec six revers en autant de rencontres depuis le début de saison, le SUA occupe la dernière place du classement avec un seul petit point.
Samedi, les Agenais ont chuté pour la troisième fois à domicile sur leur pelouse d’Armandie contre Bayonne (15-26) en étant beaucoup trop indisciplinés. Réduits à 14 durant 72 minutes en raison du carton rouge pris rapidement par Victor Moreaux, ils ont couru après le score tout au long du match.
Les joueurs toujours derrière leur staff
Plus que jamais, Christophe Laussucq et son staff sont menacés. Pour l’heure, le club fait bloc. L’état d’esprit et le contenu ont été appréciés, mais pas le résultat évidemment.
"Il n’y a pas de fracture entre le staff et les joueurs", explique-t-on à RMC Sport. Et c’est vrai pour le moment, le groupe soutient ses entraineurs. "Il faut faire bloc, on doit faire front", avance une autre source.
Mais la situation ne pourra évidemment pas durer indéfiniment si les défaites s’enchainent. "Il n’y aura pas de décision avant le match de Bordeaux-Bègles", a indiqué le président Jeff Fonteneau.
Autant dire que le rendez-vous de samedi prochain lors de la 7e journée de Top 14 (à 18h15) sera capital pour le club lot-et-garonnais qui recevra ensuite le LOU et Toulon. Christophe Laussucq et ses adjoints, eux, n’entendent pas abdiquer. Loin de là.